A propos de nous...

Vous avez compris, on aime les animaux et la nature dans leur ensemble et on adore partager notre passion avec du monde. 

Nous sommes arrivés dans le Berry, à Heugnes, en été 2017 sur ce terrain qui nous a clairement foudroyé par sa beauté et son calme. A notre suite, sont arrivés de Nantes tous les animaux qui partageaient déjà notre vie depuis longtemps, puis nous avons retroussé nos manches pour rénover certains bâtiments et embellir la friche qui nous accueillait !

Des fruitiers ont été plantés, des bandes permanentes de potager créées, des enclos montés, des sanitaires bâtis, de nouveaux compagnons à plumes ou poils ont débarqué, ... et nous voici avec Faune, Flore et Utopies pour vous faire profiter de notre coin de paradis !

 

En couple à 17 ans et mariés en 2012, nous continuons notre Aventure chaque jour, accompagnés par l'amour de nos animaux et des belles rencontres que nous faisons à la limite du Berry et de la Touraine.

Cette campagne nous motive, nous apaise et nous fait vivre une vie intense et pleine de bonheur.

Laure

Passionnée et entourée d'animaux depuis toujours, ce sont eux qui me temporise et m’apprennent chaque jour à être plus calme et patiente, à observer davantage et tenter de comprendre leurs communications et interactions. Qui m'offre toutes sortes d'émotions, en passant par les inquiétudes, la tristesse, les interrogations, la remise en question mais aussi et surtout le rire, la joie et l’émerveillement!

 

Je pourrais donc vous dire que je suis aujourd'hui, à la fois éleveuse de lapins béliers, soigneuse animalière (animaux domestique et de la ferme uniquement) voir infirmière pour nos animaux. Mais ce serai réducteur car si je remplis bien ses rôles quotidiennement, je suis également pâtissière (de formation et pour le plaisir), jardinière (d'un jardin de presque un hectare tout de même...), photographe amatrice, permacultrice (dans la vie de tous les jours), touche à tout en bricolage (couture, peinture, etc...), amoureuse de la nature ,... ET amoureuse tout court.

 

Bref, vous l'aurez compris je suis assez éclectique dans mes occupations et mon tempérament dynamique, créatif et organisé ainsi que mon besoin d'action m’entraîne souvent dans des journée folles et sans fin. Heureusement que Martin, nos compagnons à poils ou plumes ou la beauté des fleurs, la gourmandise des fruits, la bonté des légumes, la majesté des arbres qui nous entourent,...  sont là pour me permettre des pauses et me ressourcer à leurs contacts.

 

Je suis aussi une utopiste qui vous demande de ne pas oubliez que la nature n'a pas besoin de nous mais que nous avons besoin d'elle... qui vous encourage tout comme nous, par de petites actions, à changer les choses chez vous, autour de vous, pour vous et les autres et à être bienveillant envers tout être vivant... qui vous invite à contempler, créer, partager et réaliser vos rêves !!

 

Je crois aux belles personnes, à la curiosité, la générosité et suis impatiente de vous rencontrer pour échanger et partager un instant, une expérience, une rencontre...

 

D'après Baloo (le livre de la Jungle): "Il en faut peu pour être heureux", moi j'y crois et vous?

 



Martin

Difficile de résumer en quelques mots ou certaines activités car j'ai bien peur d'être passionné un peu trop souvent par un peu trop de choses !!

Les jeux de société en tout genre, les énigmes, la compréhension du monde et des écosystèmes naturels, les nouvelles technologies et leurs impacts, la communication non violente, la vie et les habitudes de nos animaux, l’artisanat dans toutes ses formes et matières, ... Laure a de quoi me recadrer pour éviter que je parte dans tous les sens.

 

D'un naturel assez calme, même dans des situations difficiles, je suis idéal pour rassurer nos bêtes pour le soin d'une blessure ou lorsque du stresse se fait sentir.

 

Militant pour améliorer l'état de l'Humain sur cette belle planète, il faudra me stopper quand je pars dans un monologue ardent pour refaire le monde, passant des monnaies locales, aux systèmes agricoles pour continuer sur l'éducation alternative sans oublier la gestion de l'eau et de l'énergie.

 

J'aime avoir une certaine routine au quotidien et mes petits moments de solitude devant un bon livre épique, une bande dessinée d'aventure, une vidéo pédagogique ou un film de science fiction. Un moment dans le hamac sous les chênes ou allongé sur la banquette du Cotonéaster me permet de me ressourcer entre deux périodes de travaux pour rénover, construire ou améliorer la Ferme Pédagogique, Faune, Flore et Utopies.

 

Je suis très heureux de vous rencontrer pour une visite, un stage ou un événement à la ferme et je suis impatient de créer des programmes pédagogiques spécialisés pour les groupes.

 

Je soutiendrais longtemps que le meilleur moyen d'apprendre c'est de s'amuser, de rêver et d'être curieux et j'espère bien vous faire découvrir certains savoirs et mystères !

 

Je dis souvent : "que ta vie soit Extra-ordinaire" et je m'applique à l'appliquer tous les jours.

 


Contactez Faune, Flore et Utopies :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.